Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All we need is LOVE
5 août 2009

"do your own thing and never mind what everyone else thinks "

Jack Weinberg, leader du « Free Speech Movement » dans les années 1960, était l'auteur de la célèbre phrase « Ne faites pas confiance à quelqu'un de plus de trente ans » qui traduisait sans équivoque la volonté de se distinguer de la génération précédente.

Les hippies n'avaient pas le désir de contrôler la société, contrairement aux rébellions des générations précédentes, comme les wobblies ou les activistes de la nouvelle gauche. Bien que très critiques, ils ne proposaient pas d'alternative à la société, le mot d'ordre était plutôt « faites ce que vous voulez faire et ne vous préoccupez pas de ce que les autres en pensent » !!

800px_Hippie_bug___1043753793_

Selon Chuck Hollander, expert en drogues pour la National Student Association au début des années 1960 :

" S'il existait un code hippie, on pourrait le présenter ainsi : faites ce que vous avez envie de faire, où vous le voulez et quand vous le voulez. Lâchez la société que vous avez connue. Explosez l'esprit de toutes les personnes rigides que vous rencontrez, branchez-les, sinon par la drogue, au moins par la beauté, l'amour, l'honnêteté et la rigolade ".

♥♥♥♥♥♥

Peace & Love! =D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
All we need is LOVE
All we need is LOVE
  • Le mouvement hippie, les années 60's & 70's, la révolution sexuelle, le Rock'n'roll, toute cette mouvance nouvelle qui a bouleversé la manière de penser de l'époque et qui influence encore celle d'aujourd'hui! Une période qui me fascine et m'inspire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité