Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All we need is LOVE
4 août 2009

Summer of love ♥

1_M

En 1967, de grands rassemblements ont lieu à Haight-Ashbury. D'abord, en janvier, le happening géant du Human Be-In rassembla des centaines de personnes venues lire de la poésie, être ensemble et écouter de la musique. Au coucher du soleil, la foule se dirige vers la plage pour y passer la soirée. Ce soir là, la police profite de l'absence des habitants de Haight-Ashbury, pour arrêter cinquante personnes, ce qui occasionna une période de traque aux dealers de drogues douces.

ann_1967

Des étudiants des colleges et high schools commencèrent à arriver à Haight-Ashbury durant leurs vacances de printemps 1967. Les dirigeants de la municipalité étaient déterminés à arrêter l'afflux de jeunes gens que leurs écoles avaient laissé libres pour l'été, et, malgré eux, attirèrent davantage l'attention sur l'événement. Une série d'articles d'actualité dans les journaux locaux alerta les médias nationaux sur le mouvement hippie grandissant. Certains membres de la communauté de Haight y répondirent en formant le Council of the Summer of Love, donnant à un mouvement créé par le bouche-à-oreille un nom officiel. Durant l'été, pas moins de 100 000 jeunes originaires du monde entier ont convergé dans le quartier d'Haight-Ashbury, à San Francisco, à Berkeley, et dans d'autres villes de la région de San Francisco, pour se joindre à une version populaire de l'expérience hippie. L'évènement de l'été est le festival international de musique pop de Monterey qui rassemble 200 000 personnes et où Jimmy Hendrix et The Who jouent pour la première fois.

Haight-Ashbury est alors victime de son succès : tandis que des hippies, de plus en plus jeunes, continuent d'affluer, les drogues dures y font leur apparition et les descentes de police se multiplient. Les hippies estimaient alors leur nombre à 300 000 dans tout le pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
All we need is LOVE
All we need is LOVE
  • Le mouvement hippie, les années 60's & 70's, la révolution sexuelle, le Rock'n'roll, toute cette mouvance nouvelle qui a bouleversé la manière de penser de l'époque et qui influence encore celle d'aujourd'hui! Une période qui me fascine et m'inspire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité