Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All we need is LOVE
4 août 2009

Le mythe WOODSTOCK...♫♪♫♫

Rapidement, les quatre nouveaux associés se partagent les tâches. John Roberts et Joel Rosenman se chargent de la partie administrative et financière, Michael Lang organisera la production, et Artie Kornfeld coordonnera promotion, publicité et relations publiques.

embouteillage

Très vite Michael devient l'âme du projet. Depuis plusieurs années, il évolue dans ce milieu des Sixties. Il en connaît les habitudes, le langage et tous les professionnels. Woodstock Venture ayant des moyens illimités, Michael va recruter les meilleurs d'entre eux. A une ou deux exceptions près, pas un n'a trente ans.

Dans le petit monde du Rock, le bruit commence à se répandre qu'un grand festival se prépare du côté de Woodstock. Peu après, la rumeur se répand: « Un festival aura lieu pendant l'été à Woodstock, dans la ferme de Dylan, dont ce concert marquera le retour sur scène.» Bob Dylan n'est pas réapparu depuis son accident de moto, mais il vient de sortir son premier album depuis trois ans (John Wesley Harding). Avant même qu'Artie démarre la promotion, le bouche à oreille commence à assurer la publicié de l'événement. Michael Lang a baptisé l'événement « An Aquarian Exposition », le festival de Woodstock, au-delà du concert proposera aux Aquariens « Trois Jours de Paix et de Musique».

Fin mars, alors que les étudiants occupent leur faculté, commence le feuilleton Woodstock, dont les péripéties rapportées par le presse vont amplifier la notoriété de l'évènement, que propage déjà la rumeur par les canaux innombrables et souterrains du monde aquarien.

Un premier site que négociait Michael lui est refusé sans explications. Les résidents se sont réunit en « Concerned Citizens» et les citoyens concernés ont fait pression : « On ne veut pas de ça chez nous. ». L'intolérance pointée du doigt par le film
Easy Rider sorti il y a peu, est belle et bien présente aux Etats-Unis.

John et Joel trouvent alors Mill's Park,emplacement d'une future zone industrielle. Michael n'aime pas l'endroit, plat et sans caractère, qui n'offre pas le cadre vallonné et bucolique dont il rêve; de plus il ne le trouve pas suffisamment isolé. Pas de bonnes vibrations. Une étude du site est malgré tout entreprise au cas où un meilleur lieu ne serait pas trouvé. Cette étude étant satisfaisante les préparatifs peuvent commencer.

scene3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
All we need is LOVE
All we need is LOVE
  • Le mouvement hippie, les années 60's & 70's, la révolution sexuelle, le Rock'n'roll, toute cette mouvance nouvelle qui a bouleversé la manière de penser de l'époque et qui influence encore celle d'aujourd'hui! Une période qui me fascine et m'inspire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité